Parcours

Découvrez

Découvrez qui nous sommes aujourd'hui, une entreprise moderne façonnée par notre histoire et guidée par notre expertise. Explorez notre présence actuelle, ancrée dans l'innovation et nourrie par notre passion pour l'excellence.

Notre mission

Notre mission? Redonner vie aux voitures. Nous nous consacrons à restaurer, rénover et transformer chaque véhicule, insufflant une nouvelle vie à leur essence. Avec passion et expertise, nous faisons revivre chaque moteur et carrosserie pour créer des expériences de conduite exceptionnelles.

Notre spécialité

Nous excel­lons dans la rénovation et la modification des modèles Ford, une spécialisation qui transcende l'ordinaire. Notre dévouement sans faille à cette marque légendaire se reflète dans chaque projet, où notre expertise méticuleuse donne vie à l'héritage distinctif des véhicules Ford, les transformant en pièces maîtresses inégalées sur la route.

Nos force

Nos forces résident dans l'art du SWAP et du Restomod, réinventant le paysage de la restauration automobile. Avec une expertise exceptionnelle, nous repoussons les limites de l'innovation, offrant des transformations uniques qui marient habilement la performance moderne et le charme intemporel.

Pascal, parlez-nous un peu de votre entreprise et du type de travail qui vous passionne.
Je suis né dans un garage. Mon père avait un garage, donc à 5 ans, j’étais déjà un habitué de cet environnement. J’ai travaillé environ 25 ans dans la mécanique générale, dans des concessionnaires et des garages, sur des autos accidentées. Puis, j’ai fait la restauration de vieilles Mustang pour mon plaisir personnel. Ensuite, j’ai quitté le domaine pendant environ 10 ans. J’ai fait une petite écœurantite de la mécanique et je suis devenu entraîneur dans un gym. Quand la COVID est arrivée, en 2020, ça m’a fait sortir des gyms. J’avais déjà commencé la restauration d’un pick-up chez moi, tranquillement… J’ai pris la décision de me lancer complètement dans la restauration de pick-up de type classique. Depuis, les projets n’arrêtent pas. J’ai triplé mon espace de travail. On est rendu quatre, cinq gars et une fille à travailler ensemble.

Pourquoi vous intéressez-vous spécifiquement à la restauration de pick-up de type classique?
Parce qu’il y a une demande de ce côté. Je suis rentré en plein dans la vague. Ça vient des États-Unis. On peut remarquer, dans les films américains, qu’il y a toujours un vieux pick-up qui passe quelque part, surtout dans les films d’horreur! J’ai moi-même eu la piqûre, il y a trois ans. À mon atelier, on ne fait pas seulement du pick-up, mais 75 % de nos restaurations restent dans le camion. Puis, quelques voitures et Mustang. En tombant dans la vague, en 2020, j’ai repris goût à la mécanique. Là, je suis vraiment dans mon élément. Ma passion est réellement là et rien ne va me faire sortir du milieu à nouveau!

Qu’aimeriez-vous dire à la relève, aux futurs restaurateurs de véhicules?
C’est un métier spécial. Il faut que tu sois à la fois mécanicien et soudeur, que tu aies une tête sur les épaules, que tu sois visionnaire… Ça prend du bagage et de l’expérience. J’ai commencé tôt à souder avec mon père. Présentement, c’est un métier qui se perd, comme bien des métiers manuels. Je cherche des mécaniciens, des soudeurs, des peintres et je n’en trouve pas! Alors, trouver un restaurateur qui fait l’ensemble de ça, c’est quelque chose. Pour un jeune qui veut se lancer là-dedans, il y aura de la place pour lui, mais ce sera très demandant côté talent.

Quelques mots de Pascal: